Notre Passion

image-BLe Domaine est constitué en majorité de très vieilles vignes, jusqu’à 50 ans, qui nous permettent de produire des vins d’une richesse et d’une concentration rares.

Pour produire les meilleurs vins, nous avons choisi des cépages nobles adaptés à nos terroirs :

les Syrah, Grenache, Merlot, Marsellan et Carignan pour les vins rouges et rosés, la Clairette, le Grenache blanc, la Roussane et le Viognier pour les vins blancs.

Au Domaine, les vendanges commencent début septembre pour les Viognier, Merlot et Syrah et se déroulent jusqu’à la mi-octobre pour les vieilles vignes de Grenache et Carignan, soit cinq semaines de travail pour donner le meilleur de chaque terroir et vous offrir un vin plaisir. C’est une période intense, où chaque opération est le fruit d’une réelle réflexion.

Les raisins destinés aux vins blancs et rosés sont travaillés avec une macération pelliculaire à basse température et un pressurage doux afin de favoriser l’expression des arômes variétaux.

Veillant au respect des traditions, nos vins rouges sont travaillés avec patience par une macération longue et maitrisée pour extraire les composés du vin qui font sa réputation.image-5

Animés par la passion et le potentiel des vins, nous élevons certaines cuvées en barriques et en foudre de chêne français.

Toute l’année, dans un chai tempéré pour optimiser les conditions d’élevage, nous veillons sur ces vins, dans la pure tradition pour qu’ils vous comblent de plaisir à chaque dégustation.

La mise en bouteilles est réalisée au Domaine pour vous garantir l’origine des vins.

L’ Histoire de Trois Générations

image-8
Joseph & Yolande


image-9
Raymond & Danielle


image-a
Frédéric & Lucile