Notre histoire

terre-domaine-du-bon-remedeLe vignoble du Domaine est conduit depuis Trois Générations sur la commune de Mazan, au coeur de la Provence, au pied du Mont Ventoux.

Nous avons à coeur de mettre en valeur ce magnifique terroir que nos grandsparents et nos parents nous ont appris à aimer et à respecter.

Comme eux nous attachons une très grande importance au respect des Traditions et de l’environnement.

Riches de leur savoir-faire, nous consultons le calendrier lunaire avant d’effectuer certains travaux à la vigne comme au chai.

Les vignes du Domaine bénéficient d’un microclimat exceptionnel : du soleil, un climat sec avec le souffle du Mistral favorable à la protection naturelle de la vigne.

La proximité du Mont Ventoux nous donne des nuits fraiches, ce qui apportent au raisin une acidité naturelle et une lente maturation, ce qui procurent à nos vins un bel équilibre, du fruit, des tanins soyeux et un fort potentiel de vieillissement.

En 2011, le Domaine prend une nouvelle dimension, avec l’acquisition d’un vignoble en coteaux d’une surface de 8 ha. Notre Domaine atteint ainsi une surface totale d’exploitation de 28 ha. Cette nouvelle entité s’appelle « La Grange », qui signifie en Provence le mas, au coeur du vignoble, il est le berceau de la famille Delay.

Avec les fruits de cette terre, sur laquelle nous élevons les plus nobles cépages de la Vallée du Rhône, nous vous proposons des vins « souverains », qui se distinguent par leur finesse et leur ampleur aromatique.

Domaine du Bon Remède

frederic-lucile-delay

Frédéric et Lucile Delay

Vignerons dans le Ventoux
Vignobles de la Vallée du Rhône

La Signature d'un Grand Terroir

la-grange-delay-vins